VIGIEOLE.EU

 

 

                                                   

                                        Promouvoir les énergies renouvelables

                                                                      Lutter contre l'éolien industriel

                                                                                      Préserver notre village et notre cadre de vie

                                     Association loi 1901 adhérant a la fédération environnement durable                                          

 

                     Comment participer               

Vous êtes directement ou non concerné par l’installation du parc éolien industriel de Reignac et vous y êtes opposés . Adhérent ou non, Vigi-eole a besoin de votre aide pour lutter contre ce projet incohérent et défendre notre (votre) cadre de vie .

  • La pétition

Le 18 juin, lors de la réunion publique, une pétition contre le projet a été lancée. Elle va bientôt circuler dans les villages, signez la, elle viendra renforcer l'impact des 550 questionnaires que nous possédons déjà tout en étant plus lisible. (télécharger le formulaire de pétition)

  • Le recours juridique

Vigi-eole entame un recours au tribunal administratif  contre la décision préfectorale (voir page « nouvelles »).

Vous pouvez , en tant que particulier, vous associer comme requérant à cette action juridique, il suffit de compléter et signer ce document. Plus nous aurons de requérants, plus le juge sera attentif à nos arguments et à la représentativité de notre action. La liste des requérants ne sera connue que du bureau de l’association, des avocats en charge de nous défendre, et en dernier lieu du juge. Elle reste donc totalement confidentielle . De même, l’utilisation de votre assistance juridique éventuelle ( voir document ) sur cette affaire, ne vous pénalise en aucun cas auprès de votre assurance si vous avez besoin de ce service pour une autre affaire personnelle. Enfin, les pénalités financières si nous sommes déboutés sont à la charge de l'association, il n'y a donc aucun risque financier pour les particuliers.

  • Aidez nous à communiquer. 

Nous tenons à votre disposition, soit par téléchargement sur le site, soit au siège de l’association (4 grand chemin Reignac 05 57 32 44 41 ), les supports suivants à distribuer largement autour de vous : Tracts, questionnaires, bulletins d’adhésion, stickers, panneaux. Il nous faut des bonnes volontés pour aller distribuer des tracts et nous faire connaître dans un maximum de fêtes et manifestations locales.

  • Exprimez votre opinion

Vous avez sans doute remarqué la présence de grands panneaux le long des routes menant à la communes ; « Non au parc industriel éolien de Reignac – vigieole.fr » Il faut confectionner des panneaux reprenant ce texte, que vous pourrez dimensionner vous mêmes à la taille qui vous convient, ou éventuellement les acheter (prix coûtant) à l’association, et il faut que ces panneaux « fleurissent » dans tous vos jardins, sur vos clôtures, vos murs, bien en vue, que nos élus ne puissent plus passer dans nos villages sans voir votre opinion clairement affichée.

Nous savons que la majorité des Reignacais sont hostiles au projet, qu’ils le fassent savoir massivement.

Ce projet s'est élaboré dans la "confidentialité", a nous de faire éclater au grand jour son incohérence. Il faut que tous sachent que nous sommes nombreux et déterminés.  

Les jeunes, au collège, au lycée, faites connaître ce site à vos amis, qu'ils en parlent à leurs parents.

 

  • Les finances

Notre association ne roule pas sur l’or. L’impression des tracts, des stickers, les panneaux coûtent de l’argent, l’assistance juridique aussi. Achetez des sticker, des panneaux, faites des dons dans la mesure de vos moyens, même les plus modestes seront les bienvenus. Vous aurez un reçu qui vous permettra de défiscaliser les dons à hauteur de 66 %, comme prévu par la loi concernant les associations 1901

 

 

MERCI DE VOTRE AIDE

                                                                                    

Dernières nouvellesComment participerAdhésion


Fin de page    Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

   Qui sommes nous ?

   Objectifs

   Action

  Dernières nouvelles

   Comment participer
   Le billet d' humeur
   Revue de presse
  Album photo
  Documents
  Statuts
  Lien
 

Adhésion cotisation

Contact

Recevoir la Newsletter

Auvergne: visitez les beaux paysages de France !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright VIGI - EOLE- Conception réalisation : Jacques Girardeau